Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 03:35

Condamné à mort

 

ADAM mon fils ,

Ce matin en te regardant sortir du parloir , je suis resté immobile  , j’ai pensé très fort à toi  , réalisant  l’amour immense que je te porte et la joie sans limite que ta présence dans ce monde me procure  mais j’ai surtout réalisé que c’est  la dernière fois que je pose mes yeux sur toi  , et là un sentiment de peur et de quiétude m’envahi  c’est la raison pour laquelle  mon fils  je te dédie ces quelques lignes , en espérant un jour  qu’elle vont t’inspirer une raison de vivre  .

ADAM  mon fils  , tu vas grandir ;t’épanouir et découvrir la vie à ta manière , si je devait te souhaiter quelques choses , c’est d’être une personne qui vit et qui meurt pour ses  principes ,  une personne  de valeurs , pour qui la valeur des valeur n’a pas de valeur  ,soit de ceux qui se lèvent même si tous ont plié , soit de ceux dont la chaleur réchauffe et de ceux dont ont craint la parole juste contre le mensonge et la tyrannie , soit la voix des sans vois , soit l’avocat des oubliés et des laisser pour compter  ,

 

Mon fils ne fléchie pas et ne fait pas de compromis  au dépend de tes conviction, arme toi de courage et bravoure pour dénoncer , refuser et changer le quotidien des gens vers le meilleure  , Ne monnaye pas ta liberté , ni ton intégrité car le jour ou tu le fera  ça sera le début de  ta fin .

 

Mon fils , Il est beaucoup plus facile de faire comme tout le monde , de penser comme tout le monde et se noyer dans la foule de notre anonymat  mais  il est beaucoup plus difficile de faire face à ses démons et décider de les combattre.

 

Mon fils  tu es nait condamné à naitre condamné,  à résister et faire face à tes peurs  , ne te cache pas derrière le mal être des autres , choisi d’être libre et ne laisse pas les autres te l’imposer , ne  croit pas que la liberté c’est faire ce qui te plaît n’importe quand et n’importe comment , alors que d’autres décident de tes goût de tes choix et désirs , la vrai liberté est la liberté de l’être qui émanent du fin fond de ton être , une liberté qui te montre le chemin et non une liberté qui te fait oublier qui tu es, une liberté basé sur la connaissance et non sur l’ignorance .

 

 

Mon fils  apprend à apprendre , à te sacrifié , à faire don de toi , apprends à pardonner mais surtout apprend  à aimer et à partager  .

 

Mon fils apprend à vivre en pleine conscience car une vie dans l’oubli te condamnera à jamais dans les méandre de l’infini  .

 

Mon fils si un jour tu dois t’agenouiller que ça soit devant ton créateur et non devant sa création

 

Mon fils  garde la tête haute quoi qu’il arrive car la vrai dignité de l’homme réside dans la sincérité et la force de ses convictions  .

 

Mon fils sache que si je t’ai quitté aujourd’hui c’est pour te retrouver demain  .

Mon fils  sache qu’à la fin de chaque rencontre il y a une séparation et que tout début à une fin ,sache que cette conscience te permettra d’accéder à ton indépendance et ta liberté 

 

ADAM mon cher  si je dois regretter quelque chose ce jour , c’est de ne pas pouvoir pu te répéter assez  souvent combien  je t’aime  , de ne pas t’avoir pris dans mes bras assez souvent .

 

ADAM  mon  , dans quelques minute  je m’apprête à mener mon dernier combat , un combat contre  la mort ,un combat ou je sui d’hors et déjà vaincu mais dont je n’ai pas peur  car c’est moi qui l’est  choisi….

Avec tout mon affection

papa

 

[M.Z.J]

1932081013_small_1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'avoue m'être laissée attendrir jusq'au bout , mais une fois la fin de l'article atteinte , je me suis vu entrain de le relire de manière diagonale , à la recherche de réponses? ou est le<br /> sentiment de culpabilité du pére?<br /> Il n'ya pas de doute , quant à l'amour qu'il porte à son fils , mais quant est il de l'image qu'il donne ,il n'a cessé de conseiller , mais à mon sens cela reste utopique....<br /> Je n'ai pas ressenti de regrets et de culpabilité , chose qui rend ses conseils pas trop crédible, il ne nous apprend pas de ses erreurs , il nous relate des idéaux.<br /> Cela me fait penser , à l'image d'un pére fumeur qui empéche son fils de toucher à la cigarette.<br /> A ce pére là , le fils dira pourquoi m'interdire ce que toi méme tu te permets , ne dit on pas ke le pére donne l'exemple?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi si on voit les choses de cet angle là , mais dans mon article j'ai essayé de me mettre à la place d'un vrai condamné à mort dont la première lutte c'est<br /> contre le temps qu'il lui reste en essayant de dire l'essentiel à son fils puisqu'il ne va plus le revoir .<br /> <br /> <br /> je suis de ceux qui croit que c'est en ayant comme objectif le parfait qu'on arrive à réaliser l'impossible ( citation de mr che guevara ) , donc l'utopie s'était l'une des choses dont je voulais<br /> user , car sans ideaux nobles aucun peuple n'aurait esperer changer un jour même si on sait bien que l'utopie est insaisissable .<br /> <br /> <br /> mais ceci dit , si j'étais dans le cadre d'une éducation à long terme , bien sûr que je m'alignerai à une approche plus pédagogique que la tienne .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des mots qui touchent de part la sincérité qui s'en dégage. Je cautionne ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> venant d'une personne comme toi cela ne peut que me glorifier :) en esperant que ça pourra en toucher d'autres<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pilule-rouge.over-blog.com
  • : Jai choisi d’avaler la pilule rouge au lieu de la bleu car je refuse de vivre dans l’ivresse et l’inconscience , je refuse de prendre partie à un système qui finira tôt ou tard par détruire nos plus belles valeurs humaines ,celles pour lesquelles nos ancêtres se sont battus et sacrifiés : la liberté , la justice , l’honneur , la dignité , l’égalité , la compassion ….
  • Contact